Pacem Minara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faux départ (pv: Ada)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sinak Pathara
Nain peu sympathique
Sinak Pathara


Messages : 92
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : derrière toi conard

Faux départ (pv: Ada) Empty
MessageSujet: Faux départ (pv: Ada)   Faux départ (pv: Ada) EmptyMar 23 Juin - 15:38

Sinak balaya une dernière fois la pièce du regard. Il avait refait le lit et ouvert les rideaux. La chambre était prête à accueillir son prochain hôte. Le nain baissa les yeux. Pour une raison qui lui échappait, il se sentait triste. Il avait fini par apprécier cette pièce aux couleurs cramoisies et à l’odeur de renfermé. Elle était chaleureuse et confortable. Cependant, Sinak pouvait déjà voir qu’elle n’était plus la même. Il n’y avait plus d’enfant debout, le visage appuyé contre la fenêtre, une main écartant les rideaux jaunis, tout comme il n’y avait plus d’humaine étalée sur le lit, grimaçant et pestant contre le soleil que le garçon venait tout juste de faire rentrer. La chambre était vide, même Rigga avait quitté son coin habituel. Lentement, elle sortit de la pièce et entreprit de descendre prudemment les escaliers. Sinak eut de nouveau un pincement au cœur en réalisant qu’il la privait de refuge au pire moment. Cependant, il n’y avait rien qu’il puisse faire. D’un geste décisif, il barra la porte de la chambre 106.

Il descendit dans la taverne et se posta au comptoir. Ada était occupée à servir des clients, alors qu’un jeune garçon faisait des allées et sorties dans la cuisine. Visiblement, ils avaient déjà beaucoup de travail et la boucane sortant des cuisines témoignaient de la pression sous laquelle œuvraient les employés stressés. Sinak n'interpella pas la tavernière immédiatement, il attendit qu’elle se soit libérée pour l’aborder. Il n’était pas particulièrement pressé et même s’il l’était, précipiter les choses n’aurait aucunement accéléré l’exécution de ses plans pour aujourd’hui.

-Voilà la clé, j’ai barré la chambre. Merci de m’avoir laissé rester tout ce temps, bonne journée Ada, dit-il lorsqu’il eut l’attention de la femme.

Il déposa sans bruit la clé sur le comptoir. Il l’observa un instant en se disant qu’il aurait peut-être dû en faire un double, puis il chassa rapidement cette pensée et se détourna de la tavernière. Le nain se concentra ensuite sur l’idée qu’il n’avait plus rien à faire ici et commença à s’éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
PNG
Admin
PNG


Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2013

Faux départ (pv: Ada) Empty
MessageSujet: Re: Faux départ (pv: Ada)   Faux départ (pv: Ada) EmptyJeu 9 Juil - 20:28

Ada observa la clef sur le comptoir et soupira. Décidément, elle devait tout faire pour ce nain. Les hommes et leur fierté personnelle, elle avait toujours trouvé cela d'un ridicule total. Même Locke semblait adhérer à ce concept idiot. Elle passe trop de temps avec ses crétins du marché noir... Si Sinak avait besoin d'une chambre, même après le départ du garçon, il n'avait qu'à la demander. Pourquoi quitter vers les ruelles dangereuses du Bas Quartier? Pour ne pas abuser de son hospitalité? Quelles conneries, il agit comme Locke...

-Ren...

Ada interpella le jeune homme et lui fit un signe de la tête pointant vers Sinak. Après un rapide acquiescement, Ren le rejoignit, lui bloquant maladroitement le chemin.

-Pardon, elle veut vous parler, dit-il à Sinak en s'accroupissant et lui déposant la main sur l'épaule, pour ensuite l'inviter à se retourner vers Ada. Cette dernière avait les mains appuyées sur les hanches et son air féroce habituel.

La femme attendit que Sinak arrive, puis alla droit au but, pressée de retourner à son emploi.

-Écoutez Sinak, Locke m'a tout expliqué. Je n'ai pas de problème à ce que vous restez dans la chambre, même sans le garçon. Vous êtes le bienvenue ici et je peux vous dire que vous n'aurez pas meilleur logement ailleurs. Alors au lieu de quitter la taverne à contrecœur comme un imbécile et de vous aventurer dans une ville que vous ne connaissez même pas, restez donc un peu plus longtemps, le temps de vous y habituer. Les amis de Locke sont mes amis, après tout. Sauf les ordures du marché noir. Eux, je crache dans leur bière. D'ailleurs, Locke le sait, et elle trouve ça drôle. Elle ne leur dit même pas. Peut-on appeler ça des amis? Pouah! Ça pue l'hypocrisie! Tout de même, je fais ça pour elle, car elle m'a convaincue que vous étiez un bon type, si ça existe chez les hommes. Vous êtes chanceux, je vous le dis.

Ada s'en alla pour retourner aux cuisines, puis rajouta un dernier mot:

-Oh, mais quand même, ce n'est pas gratuit, il va falloir continuer à me payer! J'ai une bonté naturelle, mais je ne suis pas sotte!

-Voilà, dit-elle en déposant la clef de la chambre de force dans la main de Sinak, n'en reparlons plus maintenant. Au lieu d'un refus purement formel, allez remercier Locke. Sur ce, je retourne au boulot moi.

Ada quitta pour de bon Sinak, le laissant au comptoir, observé du coin de l'oeil par Ren, qui était curieux de connaître la situation présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://pacemminara.forumgaming.fr
Sinak Pathara
Nain peu sympathique
Sinak Pathara


Messages : 92
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : derrière toi conard

Faux départ (pv: Ada) Empty
MessageSujet: Re: Faux départ (pv: Ada)   Faux départ (pv: Ada) EmptyMar 10 Nov - 11:45

Sinak resta pantois avec la clé dans la main. Ce ne fut que lorsqu’un autre nain le bouscula en lui grommelant de ne pas rester dans le chemin qu’il bougea enfin. Contrairement à son habitude, il ne prit pas la peine de répondre au nain et sortit dehors. Il ouvrit sa main moite et constata que la clé y était encore. Refoulant sa fierté personnelle, il la rangea dans sa poche. Rigga avait besoin d’un endroit sécuritaire maintenant, après tout. Rejeter l’acte tout autant généreux qu’inattendu de Locke et d’Ada serait tout simplement égoïste et stupide.

-Viens Rigga! On retourne, dit-il à sa chienne.

Lorsqu’il rouvrit la chambre, elle lui sembla plus accueillante qu’avant. Sinak écarta les rideaux et s’installa sur le lit à la manière de Locke, en échappant un soupir de soulagement. Ada avait parlé d’aller la remercier. Le problème était que Sinak n’avait aucune idée d'où elle se trouvait et chercher parmi les ruelles dangereuses du marché noir n’était pas une idée qui l’enchantait particulièrement. De plus, chercher quelqu’un simplement pour lui dire « merci » n’était pas vraiment dans son style.

Quelle perte de temps… se dit le nain.

Cependant, il avait l’impression qu’il devait quand même faire quelque chose pour démontrer sa gratitude. Il se leva et ouvrit pensivement la fenêtre. Une ruelle particulièrement étroite où Locke passait souvent son temps à parler à des gens aux allures dangereuses s’offrit à son regard. Cela donna brusquement une idée à Sinak et il s’empressa de descendre dans la taverne. Il commanda une bouteille de vin rouge et demanda des restes de nourriture à donner à Rigga, tout en toisant avec dédain le garçon de cuisine qui s’était agenouillé à côté de lui comme d’un enfant. Mal à l’aise, celui-ci lui apporta rapidement ce qu’il avait demandé et Sinak emporta le tout dans sa chambre sans le remercier. Arrivé en haut, le nain fouilla dans sa besace et en sortit une vieille chemise qu’il ne pouvait plus porter sans ressembler à un épouvantail. Ensuite, il ouvrit la bouteille et trempa son doigt dedans. Maladroitement, il traça cinq lettres sur le tissu gris. Il n’était pas certain que « merci » s’écrivait effectivement de cette manière ni que Locke savait lire – pourquoi saurait-elle d’ailleurs? – mais Sinak avait l’impression qu’elle comprendrait tout de même. Il aurait voulu ajouter « passe quand tu veux », mais ses faibles connaissances de l’écriture ne le lui permettaient pas. C’était sa mère qui avait tenté de lui apprendre l’écriture lorsqu’il était tout petit. Il se rappelait encore des pictogrammes, puis des lettres qu’il avait tracés sur le mur de sa chambre avec de la cendre, sous l’œil vigilant de sa mère. Plus tard, son père lui avait interdit de s’adonner à des occupations si futiles. Cependant, Sinak se rappelait encore très bien du mot « merci », qu’il disait souvent à sa mère.

Après avoir fini son travail, le nain ferma et cacha la bouteille, puis entreprit d’accrocher sa chemise aux rideaux de façon à ce que son « merci » soit visible pour quiconque regardant sa fenêtre. Sinak savait qu’il s’agissait probablement d’un plan stupide, qui attirerait les regards et le mettrait en danger, mais il s’en foutait pour une des rares fois. Satisfait, il quitta la chambre une fois de plus et partit dans la Bas-Quartier à la recherche d’un emploi. Il était grand temps qu’il commence à gagner un peu d’argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux départ (pv: Ada) Empty
MessageSujet: Re: Faux départ (pv: Ada)   Faux départ (pv: Ada) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux départ (pv: Ada)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacem Minara :: Pacem Minara :: Bas Quartier :: Taverne-
Sauter vers: